Demander un devis

LE DÉGRAISSAGE

LE DÉGRAISSAGE DES HOTTES ET DES RÉSEAUX D’EXTRACTION DE CUISINE

AIR & SOLUTIONS est à votre écoute en cas de panne ou dysfonctionnement de votre hotte de cuisine. AIR & SOLUTIONS vous propose un diagnostic de vos installations de cuisine et de vos équipements de cuisine. AIR & SOLUTONS saura vous apporter la meilleure solution et vous conseiller sur la fréquence des dégraissages de hottes de cuisine et de réseaux d’extraction. Effectuer le dégraissage des hottes de cuisine et des réseaux d’extraction est la solution prioritaire pour préserver le bon fonctionnement de vos équipements.

LES SOLUTIONS :

AIR & SOLUTIONS offre des solutions relatives au dégraissage des hottes de cuisine et des réseaux d’extraction répondant aux contraintes applicables en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire et propose des prestations globales d’entretien et de suivi de l’ensemble de vos équipements et de vos installations :

  • Dégraissage des hottes et dispositifs de captage de graisses (hottes de cuisine, postes d’extraction industriels…)

  • Nettoyage des filtres à graisses (hottes et réseaux d’extraction d’air vicié…)

  • Dégraissage des réseaux d’extraction de graisses (gaines d’extraction de cuisines collectives, de postes industriels…)

  • Traitement des moteurs et turbines d’extraction (caissons, tourelles, moteurs hélicoïdes…)

  • Dégraissage de surfaces et de matériels (murs, sols, mobiliers, équipements agroalimentaires,…)

Les Règlementations

ARRÊTÉ DU 10 OCTOBRE 2005 - SECTION VII - ENTRETIEN ET VERIFICATIONS ARTICLE GC 21 - ENTRETIEN 2. Au moins une fois par an, il doit être procédé au ramonage des conduits d'évacuation et à la vérification de leur vacuité. Pendant les période d'activité, les appareils de cuisson et de remise en température, le circuit d'extraction d'air vicié, de buées et de graisses, y compris les ventilateurs et récupérateurs de chaleur éventuels, doivent être nettoyés chaque fois qu'il est nécessaire. Les filtres doivent être nettoyés ou remplacés aussi souvent que nécessaire, et en tous cas, au minimum une fois par semaine. 3. Un livret d'entretien, sur lequel l'exploitant est tenu de noter les dates de vérification et des opérations d'entretien effectuées sur les installations et appareils visés ci-dessus, doit être annexé au registre de sécurité de l'établissement. Art. GC 14 de l'arrêté du 25 juin 1980 modifié - Règlement de sécurité contre l'incendie 3. "Les conduits doivent être munis de trappes de visite d'au moins 3 décimètres carrés d'ouverture, éloignés d'axe en axe de 3 mètres au plus, avec une trappe à chaque changement de direction de plus de 30 degrés et une à la base de toute partie verticale du conduit munie d'un réceptacle de résidus".

NOS MÉTHODES :

Demande de devis