Notre engagement

AIR & SOLUTIONS a pour ambition de développer une démarche qualité qui contribue à la performance globale de son organisation et à la satisfaction de l'ensemble des parties prenantes (clients, direction, personnels).
Cette démarche repose notamment sur les principes suivants :

RESPECT DU CLIENT

Nous attachons beaucoup d'importance à l'organisation de nos prestations afin de maintenir un niveau de qualité de service constant. Dans le même esprit, nos équipes veillent à être ponctuelles et à intervenir selon les contraintes propres à chaque établissement ou au plan de prévention.
Enfin, les techniciens présentent régulièrement au client l'état d'avancement de leurs travaux et organisent ainsi la réception du chantier dans les meilleures conditions.

RESPECT DU CAHIER DES CHARGES & SENS DU TRAVAIL BIEN FAIT

Nos prestations sont l'objet d'autocontrôles réalisés par les chefs d'équipes pendant les travaux afin de s'assurer de leur conformité au regard de la fiche d'intervention et de la règlementation en vigueur.
Les photographies numériques réalisées à toutes les étapes de nos prestations sont également le gage d'un travail rigoureux.
Enfin, la qualité de nos prestations est mesurée sur chacune de nos interventions.
Lors de la réception de chantier, le client renseigne la fiche d'intervention sur laquelle il attribue une note de satisfaction à l'équipe d'AIR & SOLUTIONS.
Pour l'exercice 2016, la moyenne de satisfaction, tous chantiers confondus, était de 18.52/20 :

Moyennes des notes de satisfaction de nos clients

RESPECT DES PROCÉDURES, RÈGLEMENTATIONS & CONSIGNES DE SÉCURITÉ

La formation des personnels aux activités de dégraissage, de dépoussiérage et de désinfection, mais aussi à la sécurité, et à la qualité est un des axes prioritaires dans le développement de l'entreprise.
Nos équipes techniques reçoivent par conséquent des formations régulières :

Ils sont en outre titulaires des habilitations électriques, du CACES PEMP 3B pour la conduite de nacelles, et ont été formés au risque légionelle dans le cadre de leurs interventions sur les TAR. Enfin, certains sont également Sauveteurs Secouristes du Travail.
Le port systématique des EPI et le respect des consignes de sécurité propres à chaque chantier (plan de prévention) sont également des points de vigilance auxquels nos équipes ne dérogent pas.
Le système de management de la qualité que nous avons mis en place dès le début de l'année 2008 s'est avéré concluant et efficace, nous avons en effet obtenu la certification ISO 9001 V 2000 en juin 2008, conformément à notre tableau de bord annuel.
En 2009, nous avons obtenu la certification ISO 9001 V2008 qui se distingue, entre autres, par un renforcement des aspects légaux et règlementaires liés à l'activité, puis la certification ISO 9001 V2015 en juin 2017.

LISIBILITÉ & TRACABILITÉ DES INTERVENTIONS

La traçabilité et la lisibilité de nos prestations est assurée par la réalisation systématique de rapports d'intervention qui sont remis sous la forme d'un CD-Rom à nos clients sous 8 jours à compter de la réception du chantier.

Sont gravés sur ce support :

Rapport d'intervention